Je suis Caroline Ferrand Psychopraticienne humaniste sur Montpellier
Mon approche
En venant me rencontrer, je vous accueille en tant que thérapeute avec amour et honnêteté. Avec l’aide de mon intuition, de mes expériences, ainsi que de ma formation théorique, je vais éclairer votre chemin pour vous permettre d’avancer en étant plus serein.
Formée en clinique de l’enfant et de l’adolescent, j’aime à travailler avec l’enfant à l’intérieur de chacun de nous. Ainsi, lorsque je vous écoute, je me demande toujours : Qui parle ? L’enfant ? Le bébé ? L’adolescent ? Ou l’adulte ? Ecouter ces parts infantiles permet d’avancer dans le présent.
Plus j’avance dans ma pratique plus je m’aperçois que ma manière de travailler est proche de celle de l’approche centrée sur la personne comme elle a été développé par Carl Rogers. Je met un point d’honneur à vous accepter inconditionnellement.
Je m’efforce de faire preuve de congruence, de vous accueuillir avec qui je suis, humainement. Mon accueil est sans jugement et dans la bienveillance.
Mon premier médium est la rencontre. Dans cet espace de rencontre, nous échangeons. Cela passe par la communication : en mots, en actes, en sensations…
J’aime aussi à utiliser le dessin, le jeu, l’écriture, l’utilisation de cartes du Dixit comme un médium de projection, utiliser des Playmobiles et créer une constellation familiale… Dans cet espace, je laisse advenir. Nous transformons, nous essayons, nous nous aventurons.

Ce en quoi je crois
Les réponses sont en vous
Lorsque vous venez me rencontrer, c’est vous que vous venez retrouver. Je n’ai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit sur vous-même. Je vous aide à éclairer les zones d’ombre de votre psychisme et vous révéler.
Chaque personne est unique
Je ne peux pas vous donner un exemple type de thérapie car chaque personne est unique. Ce n’est pas à vous de vous adapter, c’est moi qui m’adapte à vous !
La formation continue et la supervision
En tant que praticienne en développement personnel, il est nécessaire de se former en continu, revoir ses approches, et se remettre en question.
Je reçois tout public : enfants, adolescents et adultes. Je propose des suivis individuels ainsi que des thérapies de couple et familiales.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes indications de psychothérapies je vous invite à cliquer ici.
Comment se déroule la première séance ?
Une séance dure 1h environ, lors de la première séance, je vous accueille et vous propose de me dire ce qui vous amène en séance. Je ne vous laisserai pas en difficulté, je vous guiderai par des questions si j’ai besoin de plus d’informations.
A quoi s'attendre en travaillant sur soi ?
Plusieurs des personnes que j’accompagne m’ont exprimé que mes séances les aidaient à mettre à plat ce qu’il se passe dans leur tête, à y voir plus clair comme si tout était là devant eux et qu’ils pouvaient alors faire du tri et ranger. Les personnes après plusieurs séances se trouvent plus en accord avec leur Être profond. En étant aligné.e à qui vous êtes rééllement, vous pourrez vous affirmer et prendre des décisions plus sereinement.
Mon parcours
Je suis Caroline Ferrand, j’exerce en tant que psychopraticienne en cabinet libérale depuis 2019. J’ai suivi une formation de cinq ans en psychologie clinique durant laquelle j’ai pu être en stage auprès de divers publics. Je suis diplômée d’une licence et d’une maitrise en psychologie.
Mes stages auprès d’enfants en psychiatrie et instituts médico-éducatifs, m’ont appris à construire mon cadre et à rencontrer les personnes au-delà de la parole à travers de différentes médiations (dessins, contes, jeux…).
J’ai rencontré adultes, enfants, couples et familles avec des besoins et des attentes différents. Nous avons pu créer ensemble un environnement sécure leur permettant d’élaborer sur leur problématique, de démêler certains schémas et d’avancer en pleine conscience de leur être.
Je fais de ma passion un métier et vous apporte l’accompagnement dont vous avez besoin.
J’ai a coeur de transmettre mon expérience et les cheminements des femmes pour être alignées avec notre soi profond. C’est pour cela que j’ai crée ParÊtre, le podcast inspirant qui parle de celles qui ont commencé par Être pour faire ce qu’elle désire. Je vous laisse le découvrir ici.



