La guidance
Qu’est ce qu’une guidance ?
La guidance
Une médiation pour se connecter à sa petite voix intérieure.
La guidance est un de mes outils de pratique qui vise à obtenir des réponses à des questions ou des conseils à partir de l’utilisation d’un jeu de cartes appelé « oracle » ou du Tarot de Marseille.
Les oracles sont des jeux de cartes qui contiennent des images symboliques, des messages et des conseils pour vous aider les à comprendre votre situation actuelle et à prendre des décisions éclairées pour l’avenir. Les cartes sont utilisées comme un support de médiation pour aider à la réflexion, l’introspection et la prise de décision.
Pourquoi faire une guidance ?
La pratique de la guidance est souvent utilisée pour aider les personnes à trouver des réponses et des solutions à des problèmes personnels, professionnels ou spirituels.
Dans ma pratique ce n’est pas un outils de divination : c’est plutôt une méthode de soutien pour aider les individus à mieux comprendre leur vie et à prendre des décisions éclairées. C’est une manière d’être au contact de son être profond, une lecture d’âme on pourrait dire.
Comment se déroule une guidance ?
Faire une guidance permet d’aller contacter notre subconscient, une séance peut se faire à l’intérieur de votre suivie psychothérapeutique ou de façon ponctuelle. Ce sont des séances plus intuitives que les séances d’accompagnements psychologiques. L’idée est d’observer ensemble ce qui vient bloquer dans votre présent : est ce un message du passé, un impact transgénérationnel, une situation actuelle, une peur etc. puis qu’est ce que vous pourriez mettre en place pour démêler cela.
Une séance dure environ 45min. J’utilise les oracles et tarot qui me parle pour la situation du moment et je me laisse porter par votre énergie pour entrevoir le message que vous devez recevoir. Vous pouvez venir avec une question ou une intention précise, ou laissez faire le flow du moment.
J’aime particulièrement cet outils car il permet d’élaborer autour de sujet auquel on pourrait ne pas penser, d’après mon expérience les personnes à qui j’ai proposer une séance de guidance se sont sentie entendue et plus ancrée dans le présent. Ca a eu l’effet d’un levier d’action positif ou d’un révélateur de croyance profonde. Ce sont souvent des séances intenses, pensez à avoir un temps de pause à vous après.
À bientôt
Caroline Ferrand
Psychopraticienne